Accueil
 
Ce site n'est plus mis systématiquement à jour depuis janvier 2020. Pour voir les informations les plus récentes sur les additions en Suisse, nous vous recommandons les sites Faits et Chiffres et le Système de monitorage suisse des Addictions et des Maladies non transmissibles (MonAM).
Cocaïne
» Incidence

Synthèse

Le monitorage act-info apporte des données indicatives sur l'incidence de l'usage de cocaïne. Axé sur les personnes entrant en traitement pour un problème d'usage de substances, ce monitorage permet de connaître le nombre de personnes accueillies chaque année pour la première fois au sein des institutions participant au monitorage. De plus, le monitorage act-info fournit des données sur l'âge moyen de premier usage.

Les résultats montrent que le nombre de cas demandant de l'aide pour la première fois de leur vie pour un problème principal lié à la cocaïne recensé chaque année entre 2006 et 2017 dans les institutions à participation constante a d'abord diminué quelque peu, mais qu'une tendance inverse se dessine au cours des dernières années d'observation. En 2017, l'âge moyen au moment du premier usage des personnes en traitement pour un problème principal de cocaïne était de 21 ans et de 26 ans pour le début d'un usage problématique.

SourcesMonitorage act-info (2004-2017).
top