Accueil

Bienvenue sur le site Internet monitorage-addictions.ch!

Le Monitorage suisse des addictions est un système de surveillance. Dans le cadre du Monitorage, les données représentatives de la population résidente en Suisse ont  été collectées entre 2011 et 2016 sur le thème de l'addiction, des risques liés à la prise de substances psychotropes (tabac, alcool, cannabis, etc.).

Le site offre une vue d'ensemble des données épidémiologiques disponibles sur l'addiction. Il permet de suivre les nouvelles tendances de consommation, mais aussi l'évolution des comportements et des problématiques associées à l'addiction. A cet effet, il synthétise les données collectées dans le cadre du Monitorage suisse des addictions et les met en perspective avec les indicateurs disponibles en Suisse et les enquêtes internationales. Les données sont mises à jour régulièrement.

L'Office fédéral de la santé publique (OFSP) met les contenus de ce site à disposition dans un but informatif. Malgré la grande attention qu’il porte à la justesse des informations diffusées, l'OFSP décline toute responsabilité quant à leur actualité et à leur intégralité.

Les données recueillies sous mandat de l'OFSP par le Monitorage suisse des addictions peuvent être mises sur demande à disposition de la communauté scientifique sous la forme de données individuelles totalement anonymes. Les demandes à ce sujet sont à soumettre à l'adresse suivante: Office fédéral de la santé publique, Section Bases scientifiques et juridiques, Case Postale, 3003 Berne; ou à .

Veuillez adresser vos éventuelles questions ou remarques concernant le site à l'adresse .

 

www.substitution.ch